Témoignages

DIDIER R., 55 ans, médecin

« Faire 10 heures de gym par semaine, c’est bien, mais il faut au moins être retraité, et sans conseil personnalisé, ça peut faire mal ! Commencer par consulter l’ostéopathe du Centre Prepaphysiqueonline, c’est faire un bilan essentiel de ses points faibles quand commencent le mal de dos, les courbatures, les baisses de performance … Au terme de la consultation, je me suis tout simplement laissé guider lors des séances de coaching par nos préparateurs … et je n’ai pas attendu longtemps des résultats surprenant à raison de deux séances par semaine. En pratiquant des exercices qui peuvent paraître basiques mais qui méritent toujours la correction d’un coach averti, en faisant des exercices dosés dans leur intensité et leur répétition, complétés par des exercices « appareillés » sans oublier l’entraînement de proprioception, toujours adaptés à son organisme qui a pris de bien mauvaises habitudes au bout de 50 ans, on arrive à remodeler son corps ! Venu pour m’entretenir, j’ai en fait la surprise et le plaisir d’aller plus loin et de progresser. Le bénéfice se fait sentir dans la vie de tous les jours, les postures sont mieux adaptées, la tonicité du corps est bénéfique. Le résultat est encore plus net pour le sport, le footing plus facile lorsque l’on sent mieux s’ouvrir sa cage thoracique et et que l’on évite de courir les pieds en canard, sans parler de retrouver presque une nouvelle jeunesse sur les skis, en randonnée….J’ai la conviction que la poursuite de la préparation physique aidera à prévenir en outre les accidents des activités sportives de loisir, d’éviter entorses, déchirures musculaires et autres soucis qui vous empoisonnent la vie. Enfin, il est plus facile de poursuivre 2 heures de préparation régulièrement « rentable » sur le capital physique chaque semaine que d’avoir un abonnement illimité dans une salle impersonnelle … En résumé, c’est une recette pour atteindre des sommets, ce que nous avons fait avec Brigitte (Kilimanjaro, novembre 2011). »

MICHAEL D., 35 ANS, AIDE SOIGNANT

« Avoir un coach qui me suis pendant mes séances me motive beaucoup. Au Centre Prepaphysiqueonline, j’ai pu reprendre une activité physique qui me plaît dans une ambiance très sympathique ! »

François L., 44 ANS, directeur du développement adecco formation

« Un mal de dos significatif, des soucis de cervicales m’ont amenés à consulter l’ostéopathe du Centre Prepaphysiqueonline, il y a 9 mois. Au cours de la consultation, je lui expose mes mouvements quotidiens effectués au sol, pensant agir à bon escient pour maintenir un précaire entretien sportif. Sur les conseils avisés de Mathieu, j’ai rencontré les préparateurs physiques. Ce fut le déclic ! Un coach à ma fréquence, selon mes soucis de santé, qui, à l’aide du diagnostic effectué par Mathieu a défini un parcours, une progression, des ateliers pour me permettre de retrouver une santé, une énergie. Ainsi depuis 9 mois, je prends un réel plaisir à travailler avec Olivier, un des préparateurs physiques, pour entretenir ma condition physique. Plus de douleur dorsale, un tonus retrouvé, sous les conseils avertis de mon coach qui sait concilier exigence du mouvement à corriger ou refaire si nécessaire, tout en sachant élargir la discussion sur d’autres centres d’intérêts partagés. La complémentarité de toute l’équipe : “ostéo”, nutritionniste, coachs est un élément marquant du concept Prepaphysiqueonline. Quand la bonne humeur sait se marier avec les conseils de ces professionnels. Quand l’effort est soutenu par des encouragements. Quand l’exercice est expliqué pour donner du sens au mouvement. Voilà ces premières raisons qui font que chaque mercredi, je ressorts de cette salle avec un enthousiasme, un bien être, et le sentiment d’avoir fait du sport correctement. Ce qui me permettra de consolider durablement mon capital santé. »

Jean-louis P., 57 ans, Gérant de société

« Depuis deux ans et demi, les séances au Centre Sport-Santé Prepaphysiqueonline sont devenues des moments privilégiés dans un cadre à la fois simple, convivial, et très professionnel. Le programme de chaque séance adapté à la fois à mes objectifs, à la condition physique du moment, et aux petites pathologies (problèmes de dos, etc …) est très profitable. Pour ma part, les séances se font actuellement en parallèle avec mes séances de kiné, qui a validé la parfaite complémentarité des exercices, totalement adaptés. J’apprécie la qualité des relations et le programme personnalisé préparé à chaque séance, et en ressens tous les bienfaits dans ma vie et au quotidien. »

Nathalie B., 46 ans, responsable communication

« Je suis depuis 3 ans un programme d’entretien physique une fois par semaine. Les exercices sont conçus en fonction des objectifs que l’on se donne, sachant qu’on peut créer des variantes et des réglages à tout moment… Super important ! Ça change des salles où on est livré à soi-même ! L’avantage du suivi personnalisé par un professionnel diplômé, c’est que le corps travaille harmonieusement, progressivement et sans danger. On voit et on sent les résultats très vite. Même avec une séance par semaine, on a une pêche d’enfer! Et comme on n’est jamais plus de 3 dans la salle, on bosse ! »

Jean L., 25 ans, ingénieur ventes chez Alstom Grid

« Je me suis inscrit chez Prepaphysiqueonline après un long moment d’inactivité suite à un accident. Le but était dans un premier temps de me réadapter à lʼactivité physique. J’ai pu profiter des services simultanés de l’ostéopathe du Centre et de celles des coachs. Le fait d’allier soins et activités de renforcement a été redoutablement efficace : disparition des douleurs, gainage musculaire, gain de souplesse, etc. Depuis, je continue de m’entraîner au Centre Prepaphysiqueonline car c’est un bon moyen de me détendre et de me « déconnecter » après le travail, et cela m’apporte une aisance physique dans la pratique d’autres sports ainsi que dans la vie de tous les jours. »

Antoine C., 45 ans, directeur d’agence de publicité

« Mon travail accapare beaucoup de temps et le reste, je le consacre à ma famille et mes amis. Je n’avais jamais pris l’habitude de faire du sport et les nombreux essais en salle de sport ont été autant d’échec. Lorsque vous avez rendez-vous avec quelqu’un qui vous connait et qui vous a préparé une séance rien que pour vous, cela change tout. Depuis un an, je suis certainement leur elève le plus assidu. Merci ! »
  • Facebook

  • Prepaphysic

    30 rue Duquesne 69006 Lyon
    Métro A Foch - Bus 4, 27, 36, 41 - C1 - Plan d'accès
    Du lundi au samedi de 7h à 22h
    04 78 89 45 51
    Facebook Twitter Youtube

    Contact

    Êtes-vous un robot ? (oui/non)